De l’intérêt du hasard
Le hasard est un piment dans la vie. Sans une incertitude sur le déroulement des périodes de la vie, celle-ci serait bien monotone. Si tout devait se dérouler selon un schéma convenu à l’avance, l’enthousiasme aurait du mal à survivre à l’euphorie des premiers jours.
Le hasard fait bien les choses.
Cela dépend comment on l’interprète. Chaque chose peut être appréciée positivement ou négativement. Y en a-t-il assez ? Y en a-t-il de trop ? Ou est-ce juste bien ? Ce qui est sûr, à trop attendre du hasard, on est trop souvent déçu. Celui qui n’attend rien, est forcément le plus heureux en rencontrant un hasard heureux.
Donner sans compter pour recevoir au centuple.
Qu’importe les biens du monde. Ils n’assurent pas le bonheur. Un peu de bien peut rendre la vie plus douce. S’y attacher, c’est donner trop d’importance au dérisoire. Partager ses ressources est un cadeau qui fait plaisir à celui qui les reçoit, mais surtout à celui qui les donne.
Ecouter le monde
En donnant des chances au hasard, il est beaucoup plus probable qu’il se manifeste. Sur les routes, sacs du dos, le hasard des rencontres est une richesse qui étonne toujours les baroudeurs. Partez sans rien à la rencontre du monde. Le hasard fait souvent bien les choses pour ceux qui ont le cœur ouvert et sont à l’écoute. Laisser ses propres difficultés derrière soi pour écouter le monde. Nos soucis sont une barrière qui nous empêche de voir le monde. En les relativisant et en s’en détachant, nous pouvons rouvrir les yeux sur les choses qui comptent vraiment dans la vie.
Prendre des risques
Prendre le risque de l’échec. L’échec est formateur et riche d’enseignements. En analysant l’échec, on peut comprendre les points faibles pour les travailler et se repositionner dans des hasards plus favorables. Et sans échec, le succès n’aurait pas de saveur.
Tout laisser au hasard
Certainement pas. Il faut rester maître de sa vie. En particulier, des jeux de hasard et d’argent, tu t’en éloigneras. Combien de malheurs ont connu les esclaves des jeux qui ont gardé trop longtemps l’espoir de gagner.
La vérité grâce au hasard
Dans une ville inconnue, on peut suivre les itinéraires tout tracés, mais rien de tel que de se perdre dans les rues au hasard pour découvrir le vrai visage de la ville et découvrir la réalité des habitants qui ne prennent pas de gants pour jouer un rôle convenu.
Laisser faire le hasard
Un peu de hasard est peut-être aussi important que de manger et de boire. Le hasard est source d’émotions et de joies. Un événement inattendu arrive et c’est parfois toute une effervescence qui tourbillonne dans la tête. Tout un espoir de bonheur qui illumine la vie pour un temps. Un temps incertain. Un temps qui dure le temps d’un hasard.
Le 26 décembre 2013
François Kammerer
Atelier de ciselure d'Elisabeth Brault
Coupe de la pierre bleue
Courses cyclistes de la Ville-au-Chef
Descente de la Loire 2015
Escapade d'Edouard Nignon à Nozay
Jardin du Coudrais
Je brode
La Colle
La fête de la musique 2017
La Forêt du Gavre
La Moldavie
La Villatte
Le canal de Nantes à Brest
Le canal terre en eaux troubles
Le piano du lac
Les Grées
Manoline
Mpvite
Nignon au Manoir de la Jahotière
NO-NOB-STANT
Nozay sous la neige en 2018
Olivier Provost
Photos
Bernard Chopin
Cross des pompiers de Nozay
Elisabeth Brault
Gaëlle Douet
Iann
Poésie
Raffig Tullou
Rando sport nature
Sofie Vinet
De l’intérêt du hasard
Le monde de la nuit
Le train
Ballade aux étangs de Nozay
Ballade à Beaujouet
Le carnaval de la musique
Le marché de Nozay
Nozay sous la neige
P’tit train s'en va dans la campagne
Un nouveau visage pour La Nauliere
Assoyoup 2002
Cross 2004
Cross 2005
Fête de la musique 2006
Graines d'automne 2006
Le Tour de Bretagne cycliste
Les Dix Vers Tisseurs
Les étangs de Nozay cédés à un opérateur privé
Nos Natation 2006
Notre Dame des Landes
Race charolaise
Sortie OF 2005
Trek au Tibet